Routine beauté de printemps

No Tags | Actualités

 

À l’image de la nature qui renaît, les mécanismes biologiques de la peau se réveillent à l’arrivée du printemps. Toutefois, la peau est mal préparée à ce regain d’activité : plus épaisse pour affronter le froid de l’hiver,  elle reste frileuse, engourdie et pâle. Surprotégée et gavée de nutriments riches, elle est propice à l’accumulation de toxines et de sébum dans l’épiderme. Il est donc temps de la nettoyer des excès de l’hiver avant l’arrivée des beaux jours.

 

Oui, le printemps est la saison idéale pour faire un nettoyage de son corps … Dès son début, adoptez les bons gestes pour vos « soins Beauté » et entamez votre plan d’attaque pour sublimer votre corps et vos formes.

 

Nous avons décidé de vous détailler toutes les étapes indispensables pour redonner à votre peau toute sa vigueur, son éclat et sa beauté, et vous présentez notre sélection de produits.

 

Etape 1.  Gommez – Exfoliez

Premier geste de beauté essentiel pour une peau lisse et douce au toucher : le gommage.

 

Étape indispensable de votre préparation aux beaux jours, il favorise l’élimination des impuretés et des cellules mortes qui ternissent la peau, la purifie, et stimule la circulation sanguine. De plus, il permet d’optimiser les effets des crèmes que nous appliquons car le gommage favorise leur pénétration.

 

Nous vous recommandons de procéder, une fois par semaine, à une séance de gommage, visage compris.

 

Notre sélection :

  • Le Gommage Oxyn’line
  • Le Soin Sublimant Oxyn’line

ampouleAstuce : Ajoutez une pointe de gommage dans votre lait nettoyant démaquillant

Oxyn’line pour exfolier votre visage tout en douceur.

Appliquez sur votre corps en massant par mouvements circulaires sur peau sèche, pour une exfoliation intense, ou mouillée, si votre peau est fragile, en commençant par les pieds et remontez jusqu’aux épaules. Evitez les gants de crin, ou brosses abrasives.

 

Etape 2. Hydratez – Sublimez votre corps

Contrairement à ce que nous pourrions croire l’hydratation n’est pas uniquement réservée à l’hiver ou à l’été. Nous avons souvent tendance à délaisser cette étape de notre routine beauté à l’arrivée des beaux jours car la peau tiraille moins. C’est pourtant une grave erreur. Pour que votre peau garde sa tonicité et sa souplesse, il est primordial de l’’hydrater quotidiennement.

 

L’hydratation est la clé pour une peau en pleine santé, il ne faut donc pas hésiter à en abuser !

 

Notre sélection :

  • La crème visage & corps Oxyn’line
  • La crème « Délice Satin » Beauté BIO
  • Le Lait Hydratant Rose et Argan Aixallia

 

Etape 3. Drainez – Sculptez votre Silhouette

La cellulite résulte principalement de 2 phénomènes :

  1. le stockage accru de graisses dans les adipocytes, et
  2. la déformation des fibres de collagènes qui entourent ces adipocytes.

 

Lisser la cellulite consiste à « dégonfler les adipocytes » via une activation de la lipolyse et raffermir les tissus subjacents via une stimulation de la synthèse de collagène.

 

L’association exclusive de 4 actifs extrêmement performants : le PPSlim, actif amincissant, l’Actiporine, anticellulite, la caféine drainant et l’oxygène, permet une activité et une efficacité visible, sur votre silhouette. L’action de massage va  permettre de gainer les tissus relâchés et de désengorger ceux infiltrés de graisse (responsable de l’effet peau d’orange).

 

Notre sélection :

  • La crème Silhouette Oxyn’line

Astuce : pour « faire la peau » à votre cellulite, commencez dès maintenant à utiliser la ampoulecrème Silhouette, couplée à un massage manuel quotidien.

 

Etape 4 : Les soins des mains et des pieds

Passons à la quatrième étape : les soins des mains et des pieds que nous avons souvent tendance à négliger. Après avoir passé l’hiver avec nos gants et nos bottes fourrées, nos mains et nos pieds ont besoin d’attention avant d’être dévoilés. Après les avoir soigneusement gommés et hydratés, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles et de vos cuticules.

 

Notre sélection :

  • Caresse fruitée Beauté BIO
  • Crème corps Oxyn’line

ampouleAstuce : pensez à utiliser également le baume lèvres, riche en beurres (Karité, Cacao) et en huiles végétales (amandes douces, rosier muscat, Dunaniella, Calendula, Millepertuis) pour masser vos cuticules

 

.