Sublimez votre beauté : nos conseils pour l’été !

No Tags | Actualités

Les rayons de soleil illuminent nos journées, et les températures augmentent … L’été a fait son apparition annonçant bientôt les vacances ! Si vous vous apprêtez à profiter pleinement de cette période estivale et vous dorer au soleil, il est conseillé de préparer votre peau au préalable non seulement pour la protéger mais aussi pour garder un teint hâlé plus longtemps !

Suivez nos conseils et adoptez la bonne attitude, pour avoir une mine resplendissante avant et pendant l’été !

  • Prendre tout autant soin de son intérieur que son extérieur : soignez votre alimentation au moins un mois avant l’exposition. On mise sur certains aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C. Au menu : carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales … En plus d’être sains pour votre corps, ils contribuent à vous donner bonne mine.
  • Autre élément essentiel à une peau bien préparée : boire de l’eau. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour une peau nourrie et hydratée.
  • On dit non à l’ensoleillement direct allongée sur le sable ! On fuit le soleil au zénith entre 12h et 16h et le reste du temps, on s’expose progressivement sur de courtes durées – Environ 15 minutes par jour. Inutile de s’exposer davantage, au-delà, on ne bronze ni plus vite ni plus intensément. Une autre façon de bronzer futé : marchez, nagez, faites du sport …en un mot bougez ! Non seulement votre bronzage sera plus homogène et votre corps plus raffermi.
  • On exfolie sans folie ! Réalisez un gommage doux toutes les semaines. Le gommage stimule également la microcirculation cutanée ce qui optimise la respiration cellulaire et son métabolisme grâce à un meilleur apport d’oxygène. Vos cellules mortes exfoliées, votre épiderme sera plus réceptif aux rayons du soleil et vous bronzerez plus vite… mais attention : vous prendrez également des coups de soleil plus facilement. N’oubliez pas alors de vous protéger avec de la crème solaire, que vous ayez la peau blanche ou déjà bronzée.
  • On insiste tout particulièrement sur le nettoyage (démaquillage) de la peau. Pollution, sébum, maquillage, crèmes solaires empêchent la bonne oxygénation de la peau. Correctement nettoyée, la peau respire !
  • On hydrate la peau matin et soir avec une crème de préférence régénératrice.
  • Le soir, on réalise des masques hydratants qui vont compenser une éventuelle sécheresse et nous aider à retrouver une mine radieuse !
  • On prend le temps de se masser. Le massage du visage active la microcirculation cutanée et dynamise les mouvements d’eau. Avec la pulpe des 2 doigts : le 3ème (majeur) et le 4ème (annulaire), on effectue des petits cercles suivis de légers appuis roulés en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur et en remontant vers les oreilles et les tempes. Pour terminer, on tapote l’ensemble du visage du bout des doigts. Résultat : le transport d’oxygène est boosté vers les tissus.

 

Massage anti rides

IMPORTANT : on ne pratique pas ces massages à sec, et on masse toujours sur une peau propre (risque que les impuretés s’incrustent).

 

 

  • Exit les UV en cabines ! Ils ne protègent pas la peau des méfaits du soleil et sont en plus dangereux pour la santé. Si vous voulez vraiment intensifier votre bronzage, préférez les gélules. Elles ne vous empêcheront pas d’attraper des coups de soleil mais elles rendront votre bronzage plus durable.

 

Je découvre sans plus attendre les offres « Estivales »