Routine beauté : quels soins apporter à la peau en automne ?

No Tags | Actualités

Comme le rythme jour/nuit, le cycle des saisons et les changements qu’il apporte, influe sur notre corps. Ce que nous savons moins, c’est que la peau souffre particulièrement en automne et au printemps.

Pendant ces saisons intermédiaires, nos besoins ne sont plus les mêmes et les changements d’intensité lumineuse, de température et d’humidité ambiante sont néfastes à notre peau, qui doit fournir un plus gros effort d’adaptation.

 

A l’automne, à l’image des arbres dont la sève se retire des extrémités (les feuilles) pour se concentrer dans le tronc, le corps concentre son énergie et délaisse sa surface : la peau ; Elle perd son tonus, se déshydrate.

 

Le contrecoup des excès de l’été, « dissimulé » par le bronzage, se fait sentir et ses imperfections (rides, sécheresse, relâchements, rougeurs ou, au contraire, production accrue de sébum) réapparaissent.

 

C’est la période idéale pour les masques et les cures intensives de sérums, et pour  ceux ou celles qui y adhèrent, pour pratiquer le layering, technique asiatique qui consiste à superposer plusieurs couches de produits cosmétiques sur la peau.

Créer votre millefeuille de soins peut s’avérer pour certain contraignant. En revanche, l’utilisation de certaines crèmes avec plusieurs actions simultanées permettra de réduire le nombre de geste à pratiquer au cours de sa routine quotidienne, sans altérer le résultat.

 

Ci-dessous 2 exemples d’étapes de soins, baptisées « Layering » , permettant d’unifier votre teint et traiter les éventuelles taches pigmentaires ou imperfections pour sublimer votre peau.

 

Votre « soin de nuit »

  1. Le Soin nettoyant démaquillant Oxyn’line (Soin intégral 3 en 1)

Appliquez le soin démaquillant Oxyn’line sur le visage et les yeux préalablement mouillés. Émulsionnez en massant soigneusement puis rincez à l’aide d’un coton humide.

  1. Le Sérum Oxyn’line : merveilleux soin filler combleur de rides

Appliquez le sérum comme base sur l’ensemble du visage et du cou ou pour un traitement ciblé sur le contour de l’œil,  les rides, ridules et rides d’expression. Étalez simplement en tapotant les zones ciblées.

  1. Hydratez avec le Soin Sublimant Oxyn’line
  1. Lissez avec le Masque-Crème CLEA

Déposez une fine couche de soin Sublimant puis de masque Crème CLEA  sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté.

Massez délicatement du bout des doigts par petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Cette action aura un double effet de pénétration et de gommage. La peau va s’exfolier automatiquement.

  1. La Crème Oxyn’line

Terminez votre soin en appliquant votre crème par petites touches sur le front, les pommettes, le nez, le contour des yeux et de la bouche sans oublier le cou et le décolleté, et laissez agir la magie !

 

« Ça y est ! Vous êtes prête pour la Régénération cellulaire »

 

Votre « soin de jour »

 

  1. Le Soin nettoyant démaquillant Oxyn’line (Soin intégral 3 en 1)
  2. Hydratez avec la crème Fermeté visage & corps Oxyn’line
  3. Le Sérum Oxyn’line : merveilleux soin filler combleur de rides
  4. La Crème Oxyn’line
  5. L’Élixir CLEA (effet filmogène)
  6. Le Baume lèvres

 

Appliquez le soin démaquillant Oxyn’line sur le visage et les yeux préalablement mouillés. Émulsionnez en massant soigneusement puis rincez à l’aide d’un coton humide.

Appliquez successivement les crèmes et sérums en fine couche  puis masser légèrement du bout des doigts en petits mouvements circulaires, de l’intérieur du visage vers l’extérieur, sans oublier le cou et le décolleté, et laissez agir la magie !

 

« Vous êtes enfin prête pour vous maquiller ! »