Routine beauté automne : quels soins apporter à la peau en automne ?

No Tags | Actualités

Comme le rythme jour/nuit, le cycle des saisons et les changements qu’il apporte, influe sur notre corps. Ce que nous savons moins, c’est que la peau souffre particulièrement en automne et au printemps.

Pendant ces saisons intermédiaires, nos besoins ne sont plus les mêmes et les changements d’intensité lumineuse, de température et d’humidité ambiante sont néfastes à notre peau, qui doit fournir un plus gros effort d’adaptation.

 

A l’automne, à l’image des arbres dont la sève se retire des extrémités (les feuilles) pour se concentrer dans le tronc, le corps concentre son énergie et délaisse sa surface : la peau ; Elle perd son tonus, se déshydrate.

 

Le contrecoup des excès de l’été, « dissimulée » par le bronzage, se fait sentir et ses imperfections (rides, sécheresse, relâchements, rougeurs ou, au contraire, production accrue de sébum) réapparaissent.

 

C’est la période idéale pour les masques et les cures intensives de sérums, et pour  ceux ou celles qui y adhèrent, pour pratiquer le layering, technique asiatique qui consiste à superposer plusieurs couches de soins sur la peau.

Le but de ce millefeuille de soins est de garder le teint le plus homogène possible et de traiter les éventuelles taches pigmentaires ou imperfections que celles-ci auraient.

 

 

Retrouver les conseils et les différents protocoles de soin d’une esthéticienne spécialisée dans les soins anti-âge issus de la médecine chinoise : Reine Panzoni