Conseils beauté : quelle routine beauté adopter pendant l’été ?

No Tags | Actualités

Avec l’arrivée de l’été, vous espérez bien prendre un peu de couleurs. En effet, avec les beaux jours, le corps se dénude. Robes légères, petits tops à bretelles, shorts ou jupes… La peau se dévoile sous toutes les coutures.

 

Un seul mot d’ordre : la peau doit être IMPECCABLE à la vue, comme au toucher.

 

Le soleil est responsable de lésions cutanées, et accélère le vieillissement de la peau, entraînant une sécheresse cutanée, un teint non homogène, des tâches pigmentées, de la couperose, des microkystes blancs et des rides et ridules.

 

Il est bon de profiter de ses rayons sans en subir les effets négatifs en choyant sa peau au quotidien. On en revient toujours à la même constatation, c’est l’excès qui est néfaste.

 

Corinne Costa Cosmétiques vous préconise quelques conseils pratiques et utiles afin de sublimer votre peau, et effacer les outrages du temps.

 

Nettoyez … Purifiez … Gommez !

Le soleil donne bonne mine mais il déclenche surtout la fabrication de la mélanine, substance qui pigmente l’épiderme pour le protéger. En réaction, la peau augmente considérablement son épaisseur ce qui ralentit son rythme de desquamation naturelle et la rend rugueuse. Elle tanne tout simplement et manque d’éclat.

 

Le  gommage et le nettoyage sont les premiers gestes de beauté par excellence. Ils permettent d’éliminer les cellules mortes et autres impuretés incrustées, et accélèrent leur renouvellement.

Si le gommage est utile pour raviver l’éclat de sa peau, mieux vaut ne pas le pratiquer trop souvent pendant la période d’exposition au soleil, mais avant et après.

 

On exfolie sa peau en douceur, 1 fois /semaine, en prêtant attention à le faire le soir, afin de laisser l’épiderme se régénérer au cours de la nuit.

 

Stop aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Bien au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer.

En cas de coup de soleil … STOP au gommage. Vous pensez peut-être (à tort) qu’en retirant les cellules mortes, vous allez récupérer un épiderme sain et pouvoir vous exposer à nouveau ? En fait, c’est comme exfolier une peau à vif. Vous risquez d’abîmer les couches inférieures de l’épiderme (aucun risque de cicatrices), et vous devrez patienter davantage pour hâler.

 

En revanche, ne dérogez sous aucun prétexte au nettoyage quotidien de votre peau (Pollution, sébum, maquillage, crèmes solaires).

 

Correctement nettoyée, elle respire !

 

  • Notre conseil beauté :

Tout gommage doit être suivi de l’application d’un soin hydratant qui restaure le film protecteur de l’épiderme.

 

En cas d’exposition au soleil, nous conseillons de commencer à exfolier vos cellules mortes un mois avant. Notez bien toutefois que le gommage n’aide pas à bronzer plus, mais à bronzer plus vite, plus harmonieusement et durablement !

 

Mais attention : vous prendrez également des coups de soleil plus facilement.

hydrater sa peau

Hydratez et sublimez !

L’hydratation est la base d’une peau en bonne santé : fraîche, lisse et lumineuse. Une peau hydratée est plus belle et vieillit moins vite. Et sur une peau déshydratée, les rides s’impriment toujours plus facilement.

Quand la barrière protectrice de la peau perd de son efficacité, la perte en eau augmente, la déshydratation s’installe et nous procure sensations d’inconfort, tiraillements, aspect peau de « croco » …

La peau est plus rêche et plus terne. Parfois même, elle desquame. Visibles à l’œil nu, les premières rides de déshydratation apparaissent.

 

L’hydratation quotidienne protège la peau des agressions extérieures (frottements, froid, chaud, pollution) et limite sa perte en eau, en maintenant la fonction barrière de l’épiderme intacte et en restaurant le film hydrolipidique.

 

Contrairement à une crème solaire, un soin hydratant n’a pas d’effet protecteur vis à vis du soleil. Il va apaiser et « réparer » votre épiderme, les UV, les bains répétés et le sable ayant un effet irritant pour notre peau.

 

  • Notre conseil beauté :

Hydratez votre peau matin et soir avec une crème hydratante, de préférence régénératrice.  Le soir, réalisez des masques hydratants qui vont compenser une éventuelle sécheresse et vous aider à retrouver une mine radieuse !

 

Commencez par les extrémités, les pieds puis les bras et terminez par le ventre, le buste et enfin le visage. Insistez sur les zones les plus sèches. Et surtout, profitez de ce moment à vous !

N’hésitez pas à vous faire un massage drainant (de bas en haut par effleurements). La crème corps Oxyn’line, riche en huile de figue de barbarie et de baobab s’y prête tout à fait.

L’avantage d’une hydratation optimale ? Le bronzage tient plus longtemps !

 

 

Réparez ! 

Qui dit juillet, dit été, dit UV ! Comme toutes les campagnes solaires nous le rappellent, il faut se protéger. Souvent cause de cancer de la peau, le soleil peut être votre pire ennemi (les rayons UV).

 

L’été, l’activité des radicaux libres redouble, notamment sous l’influence des rayons ultraviolets (UVA, UVB), qui provoquent rides, tâches brunes et lésions cutanées.

Les UVB sont arrêtés dans l’épiderme en majorité et seuls 10% atteignent les couches profondes de la peau.

 

Les UVA en revanche pénètrent directement dans les couches plus profondes de la peau, le derme.

prendre soin de sa peau

 

Par conséquent, les UVB font des dégâts épidermiques, tandis que les UVA entraînent aussi des modifications dermiques, détruisent progressivement les fibres élastiques, et provoquent l’activation des radicaux libres dans les cellules profondes de la peau.

 

Après une exposition, un soin réparateur s’impose, plus qu’une crème hydratante, pour compléter votre routine peau nette. Il préserve le capital cellulaire de votre peau, et évite le vieillissement prématuré.

 

  • Notre conseil beauté :

Fuyez le soleil au zénith entre 12h et 16h et le reste du temps, exposez-vous progressivement sur de courtes durées – Environ 15 minutes par jour –

Parez-vous d’un chapeau, de lunettes et n’oubliez pas de vous protéger …

 

♦  Sérum – Crème et Soin Sublimant Oxyn’line pour le visage

♦  Crème corps Oxyn’line pour le corps.

 

Appliquez généreusement ces soins sur l’ensemble du corps en prenant soin de bien masser (mouvements circulaires) pour une meilleure pénétration.

 

 

Affinez et lissez votre silhouette !

Garder une jolie silhouette est une ambition féminine, et cela quel que soit l’âge.

Lorsque le corps est au repos, quasiment inactif, il peut stocker en excès, surtout après un repas trop riche. De plus, si votre sommeil est perturbé, le processus de déstockage a du mal à se faire correctement.

 

Pour favoriser l’élimination des graisses, affiner votre silhouette et retrouver une peau plus ferme et « décapitonnée » jour après jour, appliquez quotidiennement par massages profonds la crème Silhouette Oxyn’line sur les zones disgracieuses.

 

  • Notre conseil beauté :

Tonifiez votre peau en terminant votre douche par un bon jet d’eau froide !

Appliquez la crème silhouette 1 à 2 fois par jour sur les zones à affiner et faites la pénétrer par légers massages circulaires.

Mangez de tout en quantités raisonnables en optant pour une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes frais, fibres, légumineuses, céréales, et protéines.

Pratiquez une activité physique au quotidien, et durant la nuit, déstockez !

 

 

Hydratez vos lèvres !

Vous pensiez que les  baumes à lèvres étaient réservés aux températures polaires et aux vacances au ski. Et là, vous vous rendez compte qu’à + 30 degrés, votre bouche prend l’aspect d’une pomme déshydratée.

 

  • Notre conseil beauté :

Nourrissez régulièrement vos lèvres à l’aide d’un baume, et gommez-les délicatement une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

 

routine beauté