Routine beauté : prolongez les bienfaits de l’été !

No Tags | Actualités

Après avoir éprouvé votre peau durant l’été, entre soleil, chlore, eau salée, crèmes solaires et autobronzants …, placez votre rentrée sous le signe de la beauté et offrez à votre peau des soins hydratants et réparateurs. En effet, l’été le soleil à tendance à « cuire » la peau en profondeur et en accroître ainsi le dessèchement.

 

L’hydratation est donc indispensable pour retarder le vieillissement cutané et renouveler au mieux vos cellules.

 

La priorité : hydrater & régénérer

Pour ne pas réduire à néant votre cure de bronzage : hydrater, hydrater et hydrater encore …  Pour la gorger d’hydratation et donc la repulper, abreuvez votre peau de soins ultra nourrissants, riches en actifs oxygénants, apaisants, hydratants et régénérants.

Autre astuce pour éviter la « peau de crocodile » : l’hydratation de la peau passe aussi par la nécessité de boire de l’eau le plus souvent possible.

crème anti age

 

Notre sélection :

 

Lors des 15 premiers jours suivants votre retour de vacances, misez sur des masques hydratants et nourrissants intenses (sans rinçage) avant de retourner à votre routine habituelle.

Deux masques par semaine vous aideront à revitaliser votre peau en profondeur et à lui redonner éclat et fraîcheur rapidement. Il ne faut pas hésiter à abuser de son masque hydratant, voire à l’appliquer tous les jours. Plus votre peau sera nourrie, moins elle desquamera et verra donc son teint miellé s’estomper rapidement

 

Notre sélection :

Les soins essentiels

Insistez tout particulièrement sur le nettoyage (démaquillage) de la peau. Pollution, sébum, maquillage, crèmes solaires empêchent la bonne oxygénation cutanée. Oxygéner la peau permet donc de relancer et augmenter la vivacité des cellules et leur capacité à mieux se régénérer. C’est aussi activer le métabolisme cellulaire, stimuler la circulation sanguine, éliminer les toxines. Correctement nettoyée, la peau respire !

 

Notre sélection :

 

Après s’être exposée au soleil, il n’est pas rare de finir avec une peau de crocodile. S’il faut éviter la desquamation, il est néanmoins indispensable de se débarrasser des peaux mortes et autres impuretés qui ternissent le teint. Pour arborer un bronzage uniforme et gagner en luminosité, rien de mieux que le gommage, à appliquer une fois par semaine sur l’ensemble de votre corps + visage.

Et après chaque gommage, ou exfoliation, hydratez en profondeur

gommage corps

 

Notre sélection :