Votre routine Beauté hivernale

No Tags | Actualités

En première ligne dans l’hiver rigoureux, sec voire glacé, le visage réagit parfois très mal au froid, et aux changements de température. En effet, la température extérieure de l’épiderme descend. La peau produit moins de lipides, donc moins de sébum. Elle a tendance à se dessécher, voire à se desquamer. Le secret d’un teint lumineux et rayonnant réside avant tout dans la préparation de votre peau.

 

1. Sur le démaquillage tu ne feras jamais l’impasse !

Pour conserver le plus longtemps possible la souplesse et l’éclat de la peau, mais aussi pour prévenir son vieillissement, il est indispensable de la nettoyer et de la démaquiller deux fois par jour, au réveil et au coucher. Il s’agit là d’une bonne habitude à prendre, même lorsque l’on ne se maquille pas. La plupart des gels ou savons sont trop agressifs pour la peau du visage. Quant à l’eau seule, elle ne suffit pas.

 

Notre sélection :
Le soin nettoyant démaquillant Oxyn’line élimine parfaitement les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres laissant la peau plus souple, plus fraiche et plus éclatante. L’action multicellulaire du complexe à l’oxygène, permet de revitaliser et dynamiser les peaux asphyxiées, atones et fragilisées, et accélère la régénération cellulaire, tant au niveau du derme que de l’épiderme.

 

2. Un masque tous les jours tu feras !

Usez et abusez de masques hydratants. En période de froid, vous pouvez en faire tous les jours. Au réveil, enduisez votre visage d’une couche de crème moins épaisse qu’un masque traditionnel, prenez votre petit déjeuner, puis enchainez sur votre rituel beauté.
Au coucher et après avoir effectué vos soins habituels, réitérez l’application d’un masque en couche plus épaisse et laissez le agir durant la nuit.

 

Notre sélection :

Le Soin Sublimant Oxyn’line :
Sa forte teneur en glycérine et polysaccharides lui confère une hydratation intense, immédiate et rémanente des cellules de la peau, renforcée par un effet « capteur d’eau ». Ce concentré d’ingrédients ultra performants, favorise une meilleure oxygénation de la peau et la laisse regonflée, hydratée, lisse, éclatante, tonifiée et revitalisée.

 

Le Masque-Crème CLEA :
L’association exclusive de l’acide hyaluronique et l’élastine marine connus pour leur pouvoir hydratant et repulpant intense – au LIFTISS®SB, actif lissant tenseur immédiat, apporte douceur et bien être à votre peau. Sa richesse en vitamine E, huile de jojoba et huile de baobab lui confère une hydratation optimale.

 

3. La déshydratation, chaque jour, tu combattras !

Après votre routine de soin habituelle, appliquez des produits très hydratants, qui boostent le métabolisme, favorisent la circulation du sang et luttent contre les rougeurs, pour améliorer la texture de la peau et favoriser la tenue du maquillage. On ne change pas radicalement sa routine mais on enrichit sa crème avec un produit nourrissant, hydratant ou revitalisant en y incorporant quelques gouttes de sérum ou d’élixir.

 

Notre sélection :

La crème visage & corps Oxyn’line :
L’actif Kalpariane® contenu dans cette crème onctueuse et délicatement parfumée, représente un véritable allié contre le vieillissement cutané en agissant aussi bien sur la protection, la restructuration, la revitalisation et le maintien de la communication cellulaire des tissus.
Nourrissantes, et régénérantes les huiles de baobab et figue de barbarie redonnent souplesse, fermeté et douceur à votre peau.

 

L’élixir CLEA :
L’association exclusive de l’acide hyaluronique et l’élastine marine- connus pour leur pou-voir hydratant et repulpant intense – au LIFTISS®SB, actif lissant tenseur immédiat, apporte douceur et bien être à votre peau. PHEOHYDRANE actif hydratant intense complet offre un effet « seconde peau »

 

4. Tes lèvres, tu chouchouteras !

Il est une partie du visage particulièrement exposée aux frimas de l’hiver et à laquelle il faut apporter des soins adaptés : les lèvres. Dès que le vent se lève, que le mercure chute, elles sont en effet les premières à souffrir car dépourvues de glandes sébacées.

 

Notre sélection :
Au cours de la journée, protégez vos lèvres plusieurs fois par jour à l’aide du baume à lèvres Oxyn’line qui agira comme un masque réparateur.
Si les mains sont très gercées et desséchées appliquez le baume ou la crème corps en couche épaisse avant d’aller dormir, et laissez poser toute la nuit.

 

 

5. Des gestes au quotidien tu adopteras !

Sous la douche ou dans votre bain, n’utilisez pas une eau trop chaude, celle-ci étant moins hydratante pour la peau. Enfin, votre alimentation contribue aussi à la santé de votre peau.
Mangez beaucoup de fruits et de légumes pour profiter de leurs vitamines antioxydantes qui aident à prévenir le vieillissement cutané.