Chouchoutez vos pieds cet été !

No Tags | Actualités

Tongs, sandales…. En été, les pieds, libérés de chaussettes, peuvent enfin profiter de l’air frais. A cette période de l’année, on ne veut plus les cacher, mais leur donner une apparence optimale.

Plusieurs types d’agression menacent leur fière allure.

A la belle saison, le rayonnement ultraviolet du soleil nous fournit de la vitamine D, la lumière du soleil nous rend heureux mais ces fameux rayons UV ont aussi la fonction de stimuler le renouvellent de la peau et la production de kératine.

Résultat : la peau sensible des pieds devient sèche et calleuse, et vos talons sont effroyablement cornés et crevassés.

Avant de vous jeter impitoyablement sur votre râpe à pied, prenez le temps de vous offrir un bain de pied délassant pour ramollir votre peau racornie.

Lors des journées chaudes voire caniculaires, un bain de pieds bien frais ou un massage avec des glaçons s’impose avant tout soin.

Il est également conseillé de conserver vos produits au réfrigérateur pour une application vivifiante et rafraichissante.

SelSel + vinaigre = un bain de pieds purifiant pour dompter la corne.

Jetez une poignée de sel marin (pour relaxer) dans une bassine d’eau tiède. Ajoutez-y deux petites tasses de vinaigre de cidre bio (pour détendre la peau). Faites trempette un quart d’heure puis passez votre râpe ou une pierre ponce.

Rincez et séchez soigneusement vos pieds avant de faire un gommage en insistant sur les zones les plus épaisses. Rincez à nouveau.

 

 

Citron + bicarbonate = un soin miracle pour les ongles cassants et jaunis

Citron

Après six mois de bottes et bottines vos ongles font peine à voir. Il est temps de leur offrir un soin trois étoiles pour blanchir, renforcer et hydrater le tout. Mélangez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bicarbonate et trempez vos ongles cinq minutes dans cette solution blanchissante miracle. Rincez et séchez soigneusement vos pieds avant de passer à l’étape du gommage.

 

 

Terminez votre mise en beauté…

Après votre bain de pieds, essuyez-les soigneusement, puis massez-les délicatement avec une crème hydratante. Privilégiez un soin léger aux notes fleuries ou fruitées (rose ou framboise par exemple) idéal pour la saison.

Vous pouvez également appliquer votre crème en masque (couche épaisse) pour une hydratation intense.

Tout en massant doucement votre voute plantaire, pour relaxer les muscles fatigués, exercez une rotation à chaque orteil.

 

 

Pieds moites !

En été, les pieds sont très sollicités. Il peut donc arriver qu’ils transpirent beaucoup. Une partie importante des quelques 2 millions de glandes  sudoripares est localisée sur la paume des mains et la plante des pieds.

Le film hydrolipidique de la peau étant endommagé par l’humidité constante, cette dernière devient une porte d’entrée idéale pour les mycoses de la peau et des ongles, très friandes des milieux chauds et humides. Des produits antifongiques, antibactériens et antimicrobiens peuvent être conseillés.

 

 

Notre Sélection :

Galet beautéLe galet de beauté au Lithothamne

Cette algue une fois morte, prend une coloration blanche-jaunâtre (due au calcaire) et ressemble à une pierre.

Utilisez ce galet formé de petits grains de Lithothamne finement broyés sur une peau humide par de petits mouvements circulaires en insistant sur les callosités pour retrouver une peau très douce et lisse.

 

 

 

Le Gommage Oxyn’line

Formulé à base de coques de noix d’argan finement broyées, ce gommage, enrichi de beurre de karité bio, huile de carthame et huile d’argan bio permet d’exfolier en douceur les cellules mortes et impuretés de la peau lui apportant un toucher de velours.

 

 

 

 

 

Crème corps Oxyn’lineCrème pieds

Nourrissantes, et régénérantes, les huiles de baobab et figue de barbarie redonnent souplesse, fermeté et douceur à votre peau tout en favorisant une parfaite  hydratation.

 

 

 

 

 

Crème mains beauté bioCaresse Fruitée – Soin des mains 

L’action puissante anti-oxydante et antimicrobienne de l’extrait de Romarin optimise l’efficacité de ce soin et laisse les mains douces et soyeuses.

 

 

 

 

 

 

Lait Hydratant à la Rose et Amande

Formulé à base d’huile d’amande douce et d’olive, de cire d’abeille et d’eau florale de Rose, ce lait délicatement parfumé nourrit votre peau en profondeur, la laissant souple, apaisée et protégée des agressions quotidiennes.