Préparer sa peau au soleil : objectif bronzage zéro défaut !

No Tags | Actualités

Le gommage corps pour faire peau neuve !

Si le gommage est utile pour raviver l’éclat de sa peau et chasser les cellules mortes et autres impuretés incrustées, mieux vaut ne pas le pratiquer trop souvent, pas plus d’1 fois par semaine.

En revanche, 15 jours à 1 mois avant le début de votre exposition au soleil, pratiquez 2 gommages par semaine, de façon homogène sur tout le corps (visage inclut).

 

Le gommage, est le soin indispensable avant tout traitement du corps, car il facilite l’absorption et accroît l’efficacité des produits de soins appliqués ensuite. Il permet également de bronzer plus vite, de façon uniforme et d’avoir un teint plus éclatant et plus lumineux.

Cependant, si l’exfoliation rend la peau plus lisse et plus jolie, elle amincit l’épiderme et rend donc la peau un peu plus vulnérable. Il faut donc la gommer avec douceur. Exit les gants de crin, ou brosses abrasives !

 

Inutile de frotter, vous obtiendriez l’effet inverse: un épaississement réactionnel de la couche cornée. Privilégiez le massage manuel qui tonifie la microcirculation et stimule la production cellulaire.

Appliquez en massant par mouvement circulaires sur peau sèche, pour une exfoliation intense, ou mouillée, si votre peau est fragile. Commencez par les pieds et remontez jusqu’aux épaules.

Les mouvements suivent les courbes de votre corps : frictions légères sur les jambes et les bras, gestes arrondis sur les fesses, les genoux, le ventre (dans le sens des aiguilles d’une montre pour masser le transit), les seins (évitez l’aréole) les épaules…

 

Pour le visage, mélangez une pointe de gommage corps à votre nettoyant démaquillant Oxyn’line et effectuer de petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage, tout en évitant la zone très sensible des cernes sous les yeux.

 

Et après chaque gommage, ou exfoliation, hydratez votre corps et visage en profondeur.

Contrairement au Gommage Oxyn’line, enrichi en huile et coques de noix d’argan finement broyées, le Gel douche Exfoliant Aixallia est préconisé pour un usage quotidien.

 

Il sera parfait pour purifier, gommer et régénérer votre peau pour un maximum de douceur. Vous serez séduit par son odeur de noix de coco pour une sensation d’évasion et d’exotisme.

 

gommage corps

Une alimentation saine et colorée !

Prenez tout autant soin de votre intérieur que votre extérieur en soignant votre alimentation au moins un mois avant l’exposition. On mise sur certains aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C.

 

Selon une étude allemande menée en 2005, grâce à son action antioxydante, le carotène protègerait la peau des rayons UV du soleil. Au menu : carottes, épinards, brocolis, poivrons, céleris, saumon, thon, choux rouges, germes de blé et huiles végétales … Et pour avoir une belle peau, rien de mieux que la tomate et les fruits frais (melon, mangue, abricot, pêche jaune…).

 

Ces aliments à base de carotène apportent également une couleur orangée à la peau, ce qui vous donne un hâle naturel et lumineux. En plus d’être sains pour votre corps, ils contribuent à vous donner bonne mine.

 

Néanmoins, les propriétés de ces aliments ne vous dispensent en aucun cas d’utiliser une crème solaire protectrice.

 

Autre élément essentiel à une peau bien préparée : boire de l’eau. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour une peau hydratée et nourrie.

Une peau souple bronze plus harmonieusement.